La réalisation d’un logo :
La création de votre logo se doit d’être réfléchi, car il représentera votre entreprise. Il doit tout de suite taper dans l’œil de votre cible et lui donner envie d’en découvrir davantage sur vous. C’est la première étape de votre stratégie de communication visuelle. Le logo doit être pensé pour répondre à un ensemble, pas seulement pour une utilisation seule mais aussi pour être décliné sur des supports variés (Flyers, enseignes, affiches, site internet, réseaux sociaux…) Pulséa, notre agence d’évènementielle nantaise vous accompagne dans cette première étape décisive.
Une charte graphique qu’est-ce que c’est ?
La charte est « le » document de référence qui contient toutes les règles fondamentales de votre communication visuelle, qu’elle soit print ou web. On y retrouvera l’élément central, le logo, sous toutes ses formes et avec ces règles d’utilisations. La charte permet de présenter toute l’identité qui découle du logo. Elle peut non seulement être créée pour une entreprise, une marque ou un quelconque projet, tel qu’un évènement. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est amenée à évoluer avec le temps et en fonction de l’entreprise qu’elle présente.
Avoir une charte graphique est un élément indispensable pour votre entreprise ou marque elle permet d’asseoir votre identité et votre image.
Quels sont les éléments d’une bonne charte graphique ?
Pour que votre charte graphique soit la plus complète possible et compréhensible par tous, elle comportera ces éléments :
- Votre logo
- Votre Baseline
- Les différentes règles de leurs insertions dans les documents
- Les règles éditoriales
- Les déclinaisons
- Les versions simplifiées de votre logo (souvent en noir et blanc)
- Les typographies
- Les couleurs
Outre les éléments typographiques, la charte doit aussi clairement figer le choix des couleurs à utiliser dans les différents supports et qui feront désormais partie de votre identité visuelle. Dans la charte devront figurer les valeurs CMJN, RVB et Pantone. Pulséa, notre agence d’évènementielle à Nantes vous accompagne pour conserver une véritable cohérence graphique dans toutes les réalisations visuelles de votre entreprise.
Une charte graphique et après ?
Si la réalisation du logo et de la charte graphique ne sont que le commencement de votre stratégie de communication, l’équipe de l’agence Pulséa est présente pour vous conseiller et vous permettre de mettre en place une stratégie cohérente et adaptée à votre cible. Cela va passer par un audit consistant à une étude de marché complète, la concrétisation de votre positionnement de marque ou encore toute une stratégie digitale pensée en amont. En effet, votre présence sur le web va découler de tout ce qui a précédé. Pour avoir une chance d’asseoir votre image de marque et d’aller à la conquête de vos prospects.
Un événement sur mesure ?
Découvrir les autres réalisations